تابعنا على الفيس بوك

2.11.13

Quelle est la différence entre un verbe pronominal et un verbe non pronominal

Si vous me demandez : « Quelle est la différence entre un verbe pronominal et un verbe non pronominal ? » je vais répondre : « FACILE » ! Vous connaissez probablement déjà un verbe pronominal : le verbe s’appeler.

S’appeler est un verbe pronominal composé d’un pronom réfléchi et d’un verbe auxiliaire. S’ est le pronom réfléchi et appeler est le verbe auxiliaire.

Vous connaissez probablement déjà un autre verbe pronominal : le verbe se parler. Se parler est un verbe pronominal composé d’un pronom réfléchi et d’un verbe auxiliaire. Se est le pronom réfléchi et parler est le verbe auxiliaire.

Vous connaissez aussi déjà un verbe non pronominal. Le verbe saluer par exemple est un verbe non pronominal. Il ne s’emploie pas avec se ou s’.

Il existe deux types de verbes pronominaux : les verbes pronominaux réciproques et les verbes pronominaux réfléchis. Quand le sujet exerce une action sur lui-même, on parle d’un verbe pronominal réfléchi, exemple : s’aimer. Quand le sujet exerce l’action sur un autre élément, on parle de verbe pronominal réciproque, exemple : se téléphoner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوضة لذى | السياسة الخصوصية | Contact US | إتصل بنا

تطوير : العصامي