تابعنا على الفيس بوك

5.11.15

Les Marocains célèbrent le 40 ème anniversaire de la Marche verte

Les Marocains célèbrent le 40 ème
 anniversaire de la Marche verte

le vendredi 6 Novembre les marocains célèbrent le 40 ème anniversaire de la Marche verte, c'est l'un des événements Historiques que marquent la mémoire marocaine,  En 1974-1975, le Maroc exerça de fortes pressions sur l’Espagne afin qu’elle renonce à son territoire saharien.
 Les Espagnols quittèrent la région en 1976 et cédèrent les deux tiers nord de la colonie au Maroc et le tiers sud à la Mauritanie.
 Celle-ci se retira du conflit en 1979, et le Maroc occupa leur territoire libéré.
 Le roi Hassan II engagea encore davantage son pays dans la lutte contre le Polisario au Sahara Marocain.
 En 1984, l’Organisation de l’unité africaine ayant accordé un siège au Polisario, le Maroc quitta celle-ci. L’Organisation des Nations unies fut alors sollicitée pour mettre fin au conflit. Elle recommanda la tenue d’un référendum d’autodétermination sous contrôle international. Mais celui-ci n’a cessé d’être différé, les parties ne s’accordant pas sur l’identification des votants.
L'Algérie c'est l'un des pays qui nourrissent sur le dossier de Sahra Marocain; même avec ces problèmes économiques et sociales, même avec les avantages pétrolières qu'ils disposent, c'est le pays qui ne veut pas de paix aux pays d’Afriques du Nord.
pour faire face aux attentats des pays  le Maroc à adopter plusieurs approches et réformes     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوضة لذى | السياسة الخصوصية | Contact US | إتصل بنا

تطوير : العصامي