للمزيد من الدروس والتمارين

16.5.14

est ce qu'on peut se marier via l'internet ?

بواسطة : New 2018 بتاريخ : 01:26
Le monde est devenu un petit village où les pays entretiennent des relations avec de multiples dimensions et objectifs, allant au-delà des fins diplomatiques pour inclure la circulation des personnes, des biens, et d’informations. Cela devient de plus en plus complexe dans le contexte des répercussions de la mondialisation avec leurs trois axes principaux : les sociétés multinationales, les droits de l’Homme, et l’Internet. Internet a envahi le monde et la vie personnelle des gens ; ainsi, de nos jours, beaucoup de personnes cherchent le mariage ou un partenaire en utilisant tous les moyens technologiques modernes, même si cette personne vit en dehors de leur pays. Cela soulève de nombreuses questions sur les changements significatifs apportés par la technologie en termes de remaniement de l’humanité d’une part, et d’établissement de relations conjugales entre hommes et femmes à travers Internet d’autre part.


Nous allons aborder ces aspects en soulevant les questions suivantes : Comment l’amour sur Internet peut-il changer la façon dont les hommes et les femmes interagissent ? À la lumière des différentes cultures du monde et de la puissance de la technologie moderne, où pouvons-nous trouver des références pour un mariage basé sur une compréhension mutuelle en ligne entre une femme et un homme ? Est-ce en Iran ou à Rome ? Autrement dit, est-ce un mariage qui accepte la séparation conformément à la méthodologie islamique ? Ou s’agit-il d’un mariage catholique qui n’admet pas la séparation ?? Il y a de nombreuses autres questions que nous ne pouvons malheureusement pas aborder dans cet article.
Personnellement, je pense que le mariage à travers Internet a de nombreux aspects positifs : C’est le moyen le plus adapté pour avoir des relations intimes et interactives entre hommes et femmes, avec la possibilité de mener au mariage par la suite. Un tel mariage peut réussir si les conditions de confiance, de sérieux et d’honnêteté entre les deux partenaires sont satisfaites, et si leurs objectifs sont nobles, c’est à dire que l’homme cherche sincèrement une partenaire de vie qui serait prête à accepter sa réalité et son tempérament, et que la femme cherche un homme pour la sauver du statut de vieille fille et satisfaire ses besoins.
Cependant, comme toute autre chose, le mariage à travers Internet présente plusieurs inconvénients : Il s’agit d’un nouveau phénomène pour nos sociétés arabes et islamiques, les parties concernées peuvent prétendre des choses qu’ils ne ressentent pas en réalité, et les femmes cherchant à se marier par le biais des sites de chat sont considérées comme des marchandises, etc.
En conclusion, on peut dire que même si l’on pense que le mariage par Internet offre un espace libre pour influencer et être influencé en termes de culture et de comportement – compte tenu des discussions et dialogues ayant lieu théoriquement entre hommes et femmes avant d’être piégés dans la cage de la vie conjugale -, ce mariage est toujours confronté à un certain nombre d’obstacles d’ordre pratique, notamment le fait que la compréhension et le bonheur sur Internet peuvent rapidement se transformer en conflits et misère dans la vie réelle, conformément à l’adage « qui a bu boira, qui a joué jouera », et au proverbe mauritanien qui stipule que « le redressement du comportement d’un vieil homme est coûteux et difficile ». En bref, le problème du mariage par Internet est que l’inné l’emporte sur l’acquis.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوضة لذى | السياسة الخصوصية | Contact US | إتصل بنا

تطوير : العصامي