للمزيد من الدروس والتمارين

24.10.13

10 règles d’or pour réussir l’entretien d’admission

بواسطة : GOLD TV بتاريخ : 16:10
L’entretien d’admission n’est pas une partie de plaisir mais il est incontournable. Aussi afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici les 10 règles d’or pour un entretien maîtrisé et réussi !
1- "Connais-toi toi-même" (Socrate)
Le sujet, c’est VOUS. Il ne s’agira pas de parler de quelque chose ou de quelqu’un d’autre !
2- Soyez vous-mêmeLes jurys de Master ou de MS recherchent bien plus la diversité que l’uniformité, la variété que des clones.
3 - Identifiez les attentes du juryVous devez toujours vous conformer aux attentes du jury. Identifiez-les !
4- Préparez-vousL’entretien oral ne s’improvise pas.
5- Immergez-vous dans "votre" formationVotre future intégration passe notamment par une connaissance renforcée du MS ou du Master auquel vous aspirez.
6- Vous savez penserPlus qu’une tête bien pleine, les jurys recherchent une tête bien faite, capable de réfléchir et d’avoir du recul.
7- Sachez écouterÉcoutez les remarques ou questions des différents membres, elles peuvent vous aider à rebondir.
8- Soyez humble Le candidat idéal est un mélange équilibré d’humilité et d’assurance. Vous ne savez pas tout puisque vous voulez intégrer une formation !
9- Soyez en formePrenez soin de vous. Du sommeil, une bonne alimentation et de l’activité physique peuvent vous aider à vous sentir bien le jour J !
10- DésacralisezLa meilleure façon de réussir vos entretiens est de parvenir à trouver le juste équilibre entre implication et prise de distance. Autrement dit : soyez vous-même !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوضة لذى | السياسة الخصوصية | Contact US | إتصل بنا

تطوير : العصامي