تابعنا على الفيس بوك

4.8.13

je comprends la langue française mais je ne peux pas Communiquer !

بواسطة : هل تعلم بتاريخ : 14:13

 je comprends la langue française mais je ne peux pas Communiquer ! 









Il y a quatre ans j’ai eu l’occasion de travailler avec des ingénieurs espagnols. 
Comme ils ne parlaient pas français et que je ne parle pas espagnol, nous devions parler en anglais. 
Ils parlaient l’anglais parfaitement car ils travaillaient beaucoup avec les Etats-Unis.
 Cela faisait environ 6 mois que je vivais en Autriche et pendant cette période, j’étudiais l’allemand tous les jours. J’étudiais tellement l’allemand qu’il m’était impossible de parler anglais correctement (heureusement je n’ai pas oublié mon français ). Je comprenais tout ce que mes collègues mexicains disaient mais je parlais lentement, je faisais beaucoup d’erreurs et ma prononciation était terrible.

C’était très frustrant ! Je pensais que ce n’était pas normal. Je me demandais : « Mais pourquoi je comprends tout et je ne peux pas parler ? ».Pour répondre à cette question, j’ai lu des articles de recherche sur l’apprentissage des langues. Et là j’ai eu une surprise : mon problème était normal ! Le fait de comprendre mais de ne pas pouvoir parler fait parti du processus normal d’apprentissage d’une langue.

Comment avez-vous appris votre langue maternelle ? Au début, quand vous êtes né, vous ne pouviez ni parler, ni comprendre. Ensuite vous avez commencé à comprendre un petit peu quand vos parents vous parlaient. Puis vous avez compris de plus en plus. Après un an environ vous avez commencé à parler. D’abord difficilement et en faisant des erreurs, puis de mieux en mieux. Et bien ce processus est le processus normal d’apprentissage d’une langue. Que ce soit votre langue maternelle ou une seconde langue (le français pour vous…).

Quand j’ai compris cela, j’ai arrêté de stresser lorsque je devais parler anglais. j’ai décidé d’écouter des articles en anglais le plus souvent possible. Je comprenais de mieux en mieux. J’ai utilisé une méthode d’apprentissage naturelle. Avec le temps je parlais de mieux en mieux. J’ai fait la même expérience avec l’allemand. J’ai d’abord appris à comprendre, puis j’ai appris à parler.

Ce processus d’apprentissage a fonctionné pour les trois langues que j’ai apprises et je suis convaincu qu’il fonctionne pour tout le monde et toutes les langues.

Laissez moi répéter ce processus :

Écouter sans comprendre
Écouter en comprenant
Comprendre de plus en plus
Comprendre parfaitement
Commencer à parler
Parler de mieux en mieux
Parler parfaitement

Des études ont montré qu’il y avait un décalage de 6 mois à 1 an entre la compréhension et l’expression. Cela signifie que vous serez capable de dire dans 6 mois à 1 an ce que vous êtes capables de comprendre aujourd’hui.

Remarque : Il est possible que vous ne puissiez jamais atteindre le point 7 pour une seconde langue…

Est-ce que vous avez le même problème ? Est-ce que vous comprenez le français mais vous ne pouvez pas le parler correctement ? Si oui et si vous voulez régler ce problème, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

Prenez conscience du fait que votre problème est normal
Relaxez-vous. Acceptez qu’il vous faudra du temps avant de pouvoir parler français.
Engagez-vous à pratiquer le français un peu chaque jour (au moins 30 minutes)
Écoutez du français chaque jour pendant 6 mois / un an (pratiquez pendant vos temps morts)
Si vous êtes prêts commencez à parler un peu (si vous n’avez pas de possibilité, vous pouvez écrire c’est un excellent entrainement. Postez des commentaires sur la page Facebook de Français Authentique, j’aime avoir des nouvelles de mes étudiants). Attention, si vous n’êtes pas prêt à parler ne commencez pas ! Relaxez-vous et continuez d’écouter jusqu’à ce que vous soyez prêt à parler un peu.
Continuez d’écouter du français chaque jour
Parlez de plus en plus
Répétez 6 et 7 pour toujours

Et voila, c’est simple.

J’espère que vous suivrez ces conseils. Si oui, je suis sûr que vous parlerez bientôt français. Bon courage.

Au fait, je ne vous ai pas dit comment a fonctionné cette technique pour moi sur le long terme (4 ans). Eh bien aujourd’hui je comprends presque tout ce que j’entends en anglais et allemand. Il m’arrive cependant de faire des erreurs quand je parle.

Avez-vous une idée de ce que je vais faire dans le futur pour améliorer mon anglais et allemand parlés ? Réfléchissez un peu avant de lire la suite de cet article.

Si vous avez répondu « écouter encore plus d’anglais et allemand (étapes 6 et 7 du processus)» je vous félicite, vous avez compris l’information la plus importante de cet article. C’est une bonne nouvelle pour vous car grâce à l’écoute, vous allez être capable de parler français automatiquement et sans réfléchir.

Continuez d’écouter du français tous les jours. Ecoutez mes podcasts ou pour progresser encore plus vite utilisez le pack 1 – Découverte basé sur le système d’apprentissage naturel de Français Authentique.
Bonne chance et à très bientôt.

Vous avez aimé cet article ?
Si oui, partagez le sur Facebook ou Twitter. Merci

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوضة لذى | السياسة الخصوصية | Contact US | إتصل بنا

تطوير : العصامي